« 5 Sens » réussit son pari de réunir des artistes

« Chalon vu par... Défi d'Art » jusqu'au 27 mars au Carmel

IMG_2631L'association « 5 Sens », présidée par Jordan Bonnot, a inauguré à la Chapelle du Carmel une magnifique exposition, fruit d'un concours ouvert à tous les artistes, dans toutes les disciplines. Cette belle vitrine de l'art dans tous ses états a débuté par un projet déposé au Comité Local Aide aux Initiatives Jeunes qui a accordé une aide financière aux jeunes investis dans ce projet ambitieux.
Le pari a été tenu et 29 artistes ont répondu pour concourir sur le thème « Chalon vu par... Le Défi d'Art ». Les techniques artisitques représentaient un large éventail de talents, pour le plus grands bonheur des organisateurs. Un jury a planché de longues heures afin de déterminer les huit lauréats qui exposent aujourd'hui leurs œuvres à la Chapelle du Carmel.
Le jury était composé de madame Badot, professeur à EMA Fructidor (Ecole d'Art de Chalon), monsieur Vallon, responsable du Service des Publics au musée Niepce (Chalon), monsieur Aubry, pogrammateur coordinateur artistique de la salle le « Réservoir » à Saint-Marcel, madame André, adjointe au maire de Chalon chargée de la Culture et du Patrimoine, monsieur Drouhard, chargé de la communication et de la logistique de la salle de concerts « Lapéniche ».IMG_2639
Pour compléter cette exposition, des œuvres « coups de cœur » (hors lauréats) sont également visibles. Si elles n'ont pas été sélectionnées parmi les huit finalistes, elles ont retenu l'attention des membres du jury et de l'association.
Florence André, adjointe au maire, a souligné « l'originalité du projet et surtout l'ambition des jeunes initiateurs qui valorisent ainsi leur ville et qui n'ont pas hésité à mettre en place un système de communication rayonnant ».
Jordan Bonnot, président dynamique, remercie la ville et son équipe « pour la réussite de cette exposition qui ne peut qu'encourager à récidiver ».
Félicitation aux lauréats mais aussi à tous les participants qui ont pu ainsi accéder à une forme d'art ouvert à tous.
Les huit artistes vainqueurs de cette édition exposent leurs œuvres à la Chapelle du Carmel jusqu'au 27 mars, de 14 h à 18 h (sauf le jeudi). L'entrée est gratuite. Une visite s'impose.
Céjy
La liste des lauréats :
Catégorie peinture : 1. Cécile Durand-Mignard, 2. Mme Ruiz.
Catégorie photo : 1. M. Janicot, 2. Jérôme Guérin.
Catégorie sculpture : 1. Annick Dumarchez.
Catégorie vidéo : 1. Fabien Cramillet.
Catégorie Art Plastique : 1. Jean-Louis Magnet, 2. Benoît Delaval.