Image4






 

Cécile Durand-Mignard, artiste peintre, et Ingrid Delberghe, photographe, ont accroché leurs œuvres au Réservoir jusqu’au 7 mars prochain. Cette expo a été véritablement lancée jeudi soir avec le traditionnel vernissage auquel participaient une centaine de personnes, de nombreux artistes venus en amis, ainsi que les élus de Saint-Marcel notamment Linda Du Mortier, adjointe à la culture, et Jean-Noël Despocq, maire de la commune.

« Je remercie les artistes locaux qui sont venus exposer dans ce lieu, un lieu bien de Saint-Marcel que je vous invite à fréquenter lors des nombreux spectacles. Vous êtes des artistes talentueuses, je vous souhaite un grand succès et j'invite le public à revenir voir vos photos et vos toiles », a conféré le maire.

Cécile Durand-Mignard allie dans ses toiles le contraste du monde, un monde violent et beau et un monde doux et dur. « On parle communément de l'univers de l'artiste comme s’il s'agissait à chaque fois d’un monde différent du nôtre. Je travaille autour des symboles de la spiritualité, du chaos. Je parle du monde comme d'une réalité déconcertante, comme je l'aime et le déteste à la fois ». Les photos d'Ingrid sont instinctives : « Je fais des photos parfois avec mon portable quand je me promène en ville ensuite je les recadre et cela donne de bons résultats. Je ne réfléchis pas », confie la jeune artiste.

Jean-Jacques Vadot (CLP)

Entrée gratuite.

IMG_7031     IMG_7032     IMG_7042










http://www.lejsl.com/fr/permalien/article/4472878/Deux-artistes-une-expo.html

le journal de Saône et Loire 18-11-11