Lux

Peintures et photos à Arts matures

 
Ingrid Delberghe est issue de l’école Ch.-Lelu. Photo Céjy (CLP) Le monde parfois tourmenté de Cécile Durand-Mignard  DR


 Le monde parfois tourmenté de Cécile Durand-Mignard  DR
 
Ingrid Delberghe est issue de l’école Ch.-Lelu. Photo Céjy (CLP)
 

La saison culturelle d’Arts matures s’ouvre avec une très belle exposition des œuvres de Cécile Durand-Mignard, peintre et Ingrid Delberghe, photographe.

Ces deux artistes ont une vision très différente du monde qui nous entoure, mais elles sont très proches par leur talent.

Cécile Durand-Mignard définit sa peinture en ces termes : « Ce qui m’intéresse, c’est de figer l’état de la société actuelle comme un portrait global et sensible, le paradoxe d’un monde à la fois sombre et en couleurs.

« S’exprimer par la peinture»

Les peintres ont de grandes difficultés à parler de leur peinture, c’est, d’ailleurs, peut-être pour cela qu’ils tentent d’exprimer quelque chose par la peinture et non par l’écrit où la parole. »

Ingrid Delberghe, issue de l’école Charles-Lelu, se fait un nom dans la photographie et confie : « Ce n’est pas juste appuyer sur un bouton ! » Il faut maîtriser des techniques de base, telles le cadrage, la luminosité, la vitesse de prise de vue… Ingrid aime transcrire la vie, les couleurs dans ses clichés : « Je ne parle pas beaucoup, confie-t-elle, alors je m’exprime avec mes clichés qui parlent de moi. »

Céjy (CLP)

Les deux artistes accrochent leurs œuvres jusqu'au 10 juillet à Arts matures, route de Marnay à Lux. Visites les vendredis, samedis et dimanches de 15 à 19 heures. Entrée : 3 €. À voir aussi le Jardin extraordinaire d’Arts matures !

Renseignements : 03.85.93.03.63.

Publié le 08/06/2011

 

 

http://www.lejsl.com/fr/region/faits-divers/article/5218466/Peintures-et-photos-a-Arts-matures.html